Les Entreprises étudiantes

 

L’ISC Paris a été précurseur dans la mise en œuvre d’une pédagogie originale : entreprendre pour apprendre. Inscrites dans l’ADN de l’école depuis 50 ans, les entreprises étudiantes sont une voie royale pour s’exprimer et trouver sa trajectoire professionnelle.

Cette spécificité reconnue par les recruteurs constitue le fer de lance du projet pédagogique de l’ISC Paris Grande Ecole. Il s’agit, en effet, de mettre directement en pratique les enseignements dispensés en cours.

4 UNIVERS POUR S’ÉPANOUIR

À travers 4 univers, le BDE ISC Paris, créé en 1964, anime l’activité bouillonnante de ces Entreprises Étudiantes et contribue à la mise en œuvre de leurs projets.

 

3 POSSIBILITÉS POUR ENTREPRENDRE

 

DES LOCAUX DÉDIÉS

L’ISC Paris Grande Ecole, met à disposition des locaux entièrement dédiés aux activités des Entreprises Étudiantes (1600 m² pour le campus parisien et 500 m² pour celui d’Orléans) . Chacune bénéficie de conditions de travail optimales, avec notamment un local équipé de tout le matériel nécessaire.
C’est aussi un bâtiment où il se passe toujours quelque chose. Nos Entreprises Étudiantes organisent en effet régulièrement des événements au sein même de l’école.

 

DES BUDGETS POUR PORTER TES PROJETS

À l’ISC Paris, les nombreuses Entreprises Étudiantes ont toutes les chances de succès puisque l’école investit chaque année près de 500 k€ dans leurs projets.

Cette aide financière leur permet de débuter sereinement leur année et de préparer les différents outils de communication, indispensables à une recherche de sponsors efficace. Cette aide ne dépasse pas 40 % du projet : c’est aussi la preuve que l’ISC Paris fait confiance à ses étudiants.

 

UN PARCOURS SPÉCIFIQUE : L’ENTREPRENEURIAL TRACK !

Prendre la direction d’une Entreprise Étudiante, manager entre 20 et 60 personnes, gérer un budget allant de 10 à 500 K€ ne s’improvise pas.

C’est pour cela qu’un parcours spécifique a été créé pour nos étudiants-dirigeants. Ce dernier permet, en plus d’acquérir les connaissances obligatoires, d’être formé à toutes les problématiques que nos étudiants rencontreront pendant l’année : management d’équipe, gestion de budget, élaboration d’un business plan…
Une véritable pépinière d’entrepreneurs et de managers !

 

Exemple de parcours JEUNE CRÉATEUR

UNE ÉQUIPE D’EXPERTS EN SOUTIEN

La Direction des Entreprises Étudiantes accompagnée d’une équipe de professionnels (avocat, expert, comptable, spécialiste de la communication, chef d’entreprise…) accompagnent quotidiennement nos étudiants-dirigeants des entreprises étudiantes.