admissibles@iscparis.com 01 40 53 79 79
Témoignage : un ancien étudiant raconte son expérience ISC Paris
5 mai 2015
0

Mario Vives, 25 ans, Promotion 2013, nous raconte son expérience à l’ISC Paris

Raconte-nous ton parcours académique et professionnel pendant tes années à l’ISC Paris.

Je suis arrivé à l’ISC Paris en septembre 2010 en tronc commun. J’ai choisi de m’investir au sein de la Your, la Junior Entreprise de l’ISC Paris. Elle réalise environ 70 000 euros de chiffre d’affaires en faisant des études de marché pour des Grands Comptes mais aussi des PME et des entrepreneurs. Un an plus tard, j’en devenais président, j’ai donc suivi le parcours Entrepreneurial track en deuxième année. Ce parcours est adapté pour les étudiants en poste avec des cours axés sur le développement. J’ai suivi en parallèle des cours de la spécialisation e-business afin de de me spécialiser dans ce domaine. Après la Junior Entreprise j’ai eu la chance de partir en stage humanitaire aux Philippines durant 4 mois grâce à l’association Aide Mondiale, qui est l’un de mes plus forts souvenirs à l’ISC Paris.

Quels souvenirs gardes-tu de ton expérience en entreprise étudiante ?

Comme évoqué, j’ai été président de la Junior Entreprise, cette expérience à plein temps fut très enrichissante grâce à une organisation proche de celle d’une start up et des clients très challengeants comme Whirlpool, Amazon ou BNP Paribas mais aussi des entrepreneurs pleins de rêves. Tout ça dans une superbe ambiance, avec beaucoup d’entraide entre les différentes entreprises étudiantes.  Cette expérience m’est encore utile dans ma vie professionnelle, aussi bien dans la relation avec mes clients et prestataires que dans le management et le travail d’équipe.

Quelle spécialisation as-tu suivi ?

J’ai suivi la spécialisation e-business qui est une formation complète pour les métiers du web au sens large avec une touche d’entreprenariat pour futur entrepreneur passionné.

Peux-tu nous parler de ton stage de fin d’études et de ce que tu as fait en sortant de l’ISC Paris ?

Après à peine 3 mois de spécialisation, j’ai obtenu un stage en tant que chef de projet web dans l’agence de communication digitale Fullsix. Ce fut une formidable expérience de 6 mois dans laquelle j’ai travaillé sur différents sujets : refonte de site web, évolutions pour le e-commerce, community management pour des grands comptes tels que Monoprix, LCL ou Chaumet.

En combien de temps as-tu trouvé un emploi et est-ce que le réseau alumni t’as été utile ?

La conjoncture ne m’a pas permis de continuer l’aventure chez Fullsix mais ayant eu de très bonnes recommandations, j’ai réussi à décrocher mon premier CDI en moins d’un mois chez Altran en tant que Consultant Junior Web. Un an plus tard, j’ai rejoint S’Team Management toujours en tant que Consultant Web sur des problématiques digitales plus complètes abordant les aspects d’expérience utilisateur web et mobile. Je n’ai pas eu besoin du réseau des anciens, cependant tous les anciens que j’ai rencontrés m’ont toujours tendu la main dans la recherche d’emploi.

De plus je reste moi-même très disponible pour aider les ISCéens à préparer leurs entretiens dans les entreprises dans lesquelles j’ai travaillé.