admissibles@iscparis.com 01 40 53 79 79

Pourquoi choisir l’ISC Paris ?

pourquoi_choisir_ISC_Paris

Paris

Le positionnement de l’ISC Paris en plein cœur d’une région économiquement puissante et à deux pas de la Défense a permis de tisser des liens forts avec des centaines d’entreprises partenaires comme HSBC, Chanel, Danone, SNCF, IBM ou Yves Saint Laurent. Sans oublier les opportunités de sorties de jour comme de nuit dans les musées, jardins et monuments de la Ville Lumière.

Un emploi du temps aménagé

En première année, tu auras cours uniquement le matin. Tu peux donc choisir de t’investir dans l’une des 17 Entreprises Etudiantes, ou de faire un stage en entreprise, notamment avec un contrat de professionnalisation.
En deuxième année, tu auras cours l’après-midi et tu pourras faire partie du bureau (direction) d’une des 17 Entreprises Etudiantes de l’ISC Paris, et donc créer et mettre en place des projets concrets grâce à ton asso, ou contracter un stage ou un contrat de professionnalisation auprès d’une entreprise.

Le corps professoral

Une association entre professionnels et enseignants-chercheurs des meilleures écoles et universités parisiennes  garantit une formation de haut niveau, et des cours adaptés à la réalité du monde de l’entreprise.

Un système associatif unique

L’ISC Paris est dotée d’un système associatif atypique et unique en France. Il se compose de 17 Entreprises Etudiantes réparties en 5 pôles :

  • Sport & industries créatives
  • Consulting & concours
  • Entreprises et international
  • Multimédia et Mode
  • Entrepreneuriat et social

Les locaux des entreprises étudiantes sont situés dans les 1600 m² d’un bâtiment dédié. De plus, le rythme alterné de l’ISC Paris (cours le matin OU l’après-midi) permet aux étudiants de s’impliquer au maximum dans leur association après ou avant les cours.

Près de 700 000 € aident à financer les projets des entreprises étudiantes sous forme de subventions, et le parcours « Entrepreneurial Track », destiné aux différents dirigeants des entreprises étudiantes, leur permet d’obtenir des crédits académiques grâce à leur travail associatif, en plus des compétences qu’ils acquièrent de façon empirique tout au long de leur immersion.

Pour en savoir plus sur les entreprises étudiantes

L’ouverture à l’international

En deuxième et même en troisième année, tu peux partir en échange académique dans l’une des 155 universités partenaires de l’école sans frais de scolarité supplémentaires.

Si tu as la chance d’intégrer le parcours « International Track » (nombre de places limité),  100% de tes cours seront en anglais et tu pourras aussi choisir une LV3 parmi 11 langues vivantes comme l’arabe, l’italien, le portugais, le chinois, le coréen, le japonais, le russe et l’hébreu.

Parcours « Expertise Audit et Contrôle »

En intégrant ce parcours, tu auras un programme conforme au référentiel du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) conduisant au diplôme d’Expertise Comptable. A noter aussi que l’ISC Paris est une des écoles à valider les 5/7 UV du DSCG. 

Le « MBA Track »

C’est un programme d’excellence unique en France qui propose aux meilleurs étudiants d’effectuer gratuitement un MBA dans les meilleures universités mondiales accréditées AACSB, notamment aux USA, en Corée du Sud ou encore en Allemagne.
+ de 20 spécialisations de troisième année

Chaque spécialisation dispense 300 heures de cours qui te permettront de partir en stage de fin d’études avec un bagage académique conséquent. Elles sont regroupées en 3 pôles : marketing communication & relations commerciales, management & systèmes d’information et finance & audit.