admissibles@iscparis.com 01 40 53 79 79
Entreprises Etudiantes
L’ISC Paris : L’entreprenariat par les associations étudiantes
24 mai 2017
0

002-web-r-p-ribiere-1458665603

A l’ISC Paris, la logique de pédagogie par l’action, « learning by doing », est un des principes fondateurs de l’école.

Au-delà de la formation académique de cette grande Ecole de commerce, l’ISC Paris met un point d’honneur à ce que chaque étudiant puisse appliquer le plus tôt possible ce qu’il apprend durant sa scolarité. Le choix est vaste : 18 associations, dans les domaines de l’entrepreunariat, le multimédia, l’humanitaire, le sport, ou encore l’international sont présentes au sein d’un bâtiment dédié de 1600 m2.

Un emploi du temps aménagé, une équipe de spécialistes avocats, comptables conseillant tout au long de l’année les dirigeants des associations : Les étudiants de l’ISC Paris, en passant par ce système, sont formés à l’entrepreneuriat et à la gestion de projet.

Pierre Barreaud, directeur des entreprises étudiantes et projets entrepreneurs de l’ISC Paris, résume cette philosophie unique : « Faire partie d’une association, c’est coordonner des troupes, gérer un budget et des problèmes complexes, négocier, prendre des décisions… Cela développe une intelligence émotionnelle et apporte de la maturité ».

« La seule source de connaissance est l’expérience »

 

Retrouvez l’article du Parisien dédié au système associatif de l’ISC Paris :

http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/ecoles-la-vie-associative-un-pied-dans-le-monde-professionnel.html