admissibles@iscparis.com 01 40 53 79 79
S’investir pour réussir
4 mai 2015
0

Il y a plus de 150 écoles de commerce et de gestion en France dont 33 sont membres de la conférence des grandes écoles. Chacune a sa particularité, ses forces et ses faiblesses, son ambiance, sa vision de l’enseignement, bref son mode de vie. Une fois l’ISC Paris intégré, on sent une sorte de liberté s’installer. Cette liberté se traduit par une totale personnalisation de son cursus.

Des études à la carte

Le choix des parcours peut en être un exemple, trois parcours sont proposés dès la première année :
● IT, International Track, à vocation internationale, où l’intégralité des cours sont en anglais.
● EAC, Expertise, Audit et Contrôle, orienté pour les étudiants qui ont faim de finance et de droit
● TC, Tronc Commun, formation généraliste, qui permet une approche en douceur des métiers de l’entreprise

Auquel s’ajoute en deuxième année :
● ET, Entrepreunarial Track, destiné aux étudiants prenant un poste dans une des 17 entreprises étudiantes du système associatif. Ce parcours développe l’esprit d’entrepreneur des étudiants.

L’idée de liberté est d’autant plus ressenti qu’il est visible au quotidien. Les emplois du temps sont aménagés de sorte à ce que les cours n’aient lieu que le matin pour les 1ère année et l’après-midi pour les 2ème année. Cela laisse du temps aux étudiants, de s’investir dans une entreprise étudiante, de travailler à l’extérieur de l’école, ou tout simplement de travailler ses cours.

L’international

On peut également donner libre court à ses envies d’international : une expérience à l’international d’au moins 4 mois est obligatoire pour valider son diplôme. Le monde peut être vu et découvert sous la forme d’un échange (dans l’une des 155 universités partenaires réparties partout sur le globe, possible dès la deuxième année), ou via un stage (possible dès la première année, ou via une année professionnalisante entre la 2ème et 3ème année).

De nombreuses spécialisations

La spécialisation, se choisit en dernière année.Il existe 21 spécialisations de 300 heures de cours, réparties en 3 pôles :
● Marketing/communication et Relations Commerciales
● Management et Systèmes d’Informations
● Finance et Audit

Toutes ces libertés, dans le choix de parcours, dans les choix des spécialisations, font qu’on se créer, une fois entré dans l’école, son propre mode de vie.

En bref 

  •  12 mois de stage en tout à valider
  •  4 mois à l’étranger à valider (sous forme de stage ou d’échange)
  • 21 spécialisations
  • 17 entreprises étudiantes
  •  1 demi-journée de cours par jour en 1ère et 2ème année